CALCUB SAS et Sepec Consults S'allient Pour La Fabrication De Fermes Hydroponiques Made In France

Mardi 8 mars 2022 - SEPEC CONSULTS SAS, société française d'ingénierie et de gestion de projets, et CALCUB, société française spécialisée dans la réhabilitation et l'aménagement de conteneurs maritimes, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat pour la fabrication et la distribution de fermes en conteneurs maritimes sur le marché européen.

L'agriculture en environnement contrôlé est un marché en pleine croissance, avec l'accélération des perturbations liées au changement climatique, la nécessité d'augmenter la production pour répondre à la demande d'une population croissante et les exigences de produire de manière durable obligent l'ensemble du secteur agricole à repenser sa chaîne d'approvisionnement. Le CEA apporte des réponses aux problèmes actuels en permettant la production de produits hyper locaux, sains et frais, répondant ainsi à la demande des parties prenantes.

Pour les agriculteurs, les entreprises de transformation alimentaire, les détaillants ou même les ONG, ces fermes de conteneurs maritimes sont un moyen d'assurer un flux de production constant et contrôlable. L'intégration de ces solutions permettra de rendre les chaînes d'approvisionnement plus durables, de la fourche à la fourchette, et contribuera à répondre aux exigences fixées par les gouvernements.

“Depuis plus de 18 mois, notre société s’est lancée dans le développement de conteneurs hydroponiques pour la culture maraîchère en environnement contrôlé, ce projet fait suite à notre prise de conscience que notre agriculture vit aujourd’hui de profonds changements et d’adaptations aux aléas qu’ils soient climatiques, réglementaires ou liés aux comportements des consommateurs.

Aujourd’hui SEPEC Consults décide de fabriquer et de distribuer une 3e génération de conteneurs, plus performants, plus faciles d’utilisation, ergonomiques, et "made in France" pour répondre aux demandes européennes et Françaises. Pour réaliser ce nouveau défi, nous sommes heureux de partager nos valeurs et connaissances avec la société CALCUB, spécialiste de l’aménagement de conteneurs maritimes recyclés, et mettre en place un partenariat "win to win".

Persuadés, que cette association sera bénéfique pour nos deux entités, nous ferons tout pour mettre sur le marché ce nouveau conteneur d’ici à fin juin, rendez-vous est donné pour la suite de l’aventure ….”.said Jean-Luc Achard, Chairman of SEPEC CONSULTS SAS

“Les enjeux environnementaux passants pour nos deux entreprises par le recyclage des conteneurs et le développement de l'agriculture hydroponique, nous font croire fortement en cette alliance qui répondra à une nouvelle forme de résilience dans l'agriculture ” said Richard CHOTIN-HOSPITAL, Président of CALCUB SAS.

Ce partenariat permettra de répondre à la demande croissante de systèmes modulaires en Europe et dans les pays en voie de développement.



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Récolte